Qualifiée pour la finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024), la sélection nationale est assurée de percevoir une belle prime de la part de la Confédération africaine de football (CAF).
En effet, l’instance faîtière du ballon rond continental a prévu 1,2 million de dollars (environ 10.860.544 de dirhams) pour la formation qui se contentera de la deuxième place. Quant à l’heureux vainqueur du tournoi, il partira avec la coquette somme de 3,5 millions de dollars.
C’est dire qu’en plus du prestige de glaner le trophée très convoité et inscrire leurs noms au palmarès, les Lions de l’Atlas aspirent également à décrocher, littéralement, le gros lot, en cas de victoire sur la sélection malgache.
Lire aussi : Oussama Lamlioui, l’astre de Pamoja
Par ailleurs, les coéquipiers de Mohamed Rabie Hrimat se sont vu promettre 500.000 dirhams par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) en cas de victoire finale au CHAN. En cas de deuxième place, ils devront se contenter de 400.000 DH.
Le Maroc affrontera, ce samedi 30 août au Moi International Stadium de Kasarani à Nairobi (Kenya), la sélection de Madagascar en finale du CHAN 2024. En demi-finale, les Lions de l’Atlas ont sorti le Sénégal (1-1, 5-3 a.t.b), alors que les Malgaches ont défait le Soudan (1-0).








