La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, ce mardi 7 janvier, que la prime du futur vainqueur du CHAN 2024, organisé conjointement par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda, a été considérablement revue à la hausse.
Cette dotation a été augmentée de 75%, indique l’instance suprême du football africain, soulignant que l’heureux vainqueur de cette édition empochera 3,5 millions de dollars US (environ 36 millions de dirhams). Un joli pactole qui devrait faire saliver plus d’une sélection.
De même que la CAF a fait savoir une revalorisation de la dotation du CHAN de l’ordre de 32%, pour atteindre 10,4 millions de dollars.
Lire aussi : CHAN 2024: l’Egypte pourrait prendre part à la compétition
«Le CHAN est une compétition importante pour le développement et la croissance des joueurs de football basés en Afrique et contribuera de manière significative à la compétitivité mondiale du football africain et des compétitions de la CAF,» indique Patrice Motsepe, président de l’instance continentale. «Cette compétition fait partie de notre stratégie d’investissement dans le football africain», afin de le rendre plus attrayant aux yeux de tous, poursuit le patron du football africain.
Le tournoi est prévu du 1er février au 28 février 2025. Le tirage au sort de la compétition aura lieu à Nairobi au Kenya le 15 janvier prochain à partir de 18h (heure marocaine). Cependant, les retards de livraison de quelques infrastructures et même le nombre, voire les sélections participantes, soulèvent encore les interrogations.