CHAN 2024: l’ANME organise la couverture média de la compétition

Le logo de l'Association nationale des médias et des éditeurs (ANME).

L’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) organise la couverture du Championnat d’Afrique des Nations CHAN 2024, prévu en Tanzanie, au Kenya et en Ouganda entre les 2 et 30 juillet.

Le 31/07/2025 à 13h46

L’Association Nationale des Médias et des Éditeurs (ANME), soutien constant des sélections et clubs nationaux, organise la couverture du Championnat d’Afrique des Nations CHAN 2024, attendu en Tanzanie, au Kenya et en Ouganda entre les 2 et 30 juillet.

La délégation sera formée de journalistes et de photographes désignés par leurs supports respectifs, détenteurs de l’accréditation de la CAF ainsi que la carte de presse délivrée par le Conseil national de presse au titre de l’année 2025.

Chaque support paiera la somme de 25.000 dhs, alors que l’ANME prendra en charge le reste des frais du voyage.

Le CHAN 2024 démarre le 2 août au Stade Benjamin Mkapa de Dar es Salam, en Tanzanie, et prend fin le 30 août au Moi International Sports Centre de Nairobi, au Kenya.

La sélection nationale fait partie de la poule A. Elle entamera son parcours le dimanche 3 août, face à l’Angola, sur la pelouse du Stade Nyayo, à Nairobi.

Son deuxième match est prévu pour le dimanche 10 août contre le Kenya, au Moi International Sports Centre, à Nairobi toujours. Pour le troisième match, les Lions de l’Atlas A’ affronteront la Zambie, le jeudi 14 août, sur la pelouse du Stade Nyayo.

Quant au 4e et dernier match de la phase de groupes, il les opposera à la République démocratique du Congo, sur ce même terrain, le dimanche 17 août.

Par La Rédaction
Le 31/07/2025 à 13h46