Les nouvelles dates du Championnat d’Afrique des Nations 2024, conjointement organisé par la Tanzanie, le Kenya et l’Ouganda, ont été dévoilées.
La compétition démarrera le samedi 2 août et prendra fin le samedi 30 du même mois, comme le précise la Confédération africaine de football (CAF).
La décision a été prise, ce lundi 27 janvier, lors d’une réunion du ComEx de la CAF, à Rabat, en marge du tirage au sort de la CAN Maroc-2025.
Initialement prévue entre le 1er et le 28 février, cette compétition, réservée aux joueurs locaux, avait été reportée, le 14 janvier, à la veille du tirage au sort.
Tirage qui a placé les Lionceaux de l’Atlas (le Maroc sera représenté par les joueurs de Botola natifs de l’an 2000 et au-delà) avec le Kenya, l’Angola, la République Démocratique du Congo et la Zambie, dans la poule A.
Le Prize Money de cette édition a, pour rappel, été augmenté de 75%, l’heureux vainqueur de cette édition recevant 3,5 millions de dollars US (environ 36 millions de dirhams).
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte