Les Lions de l’Atlas A’ ont tenu une séance d’entraînement ouverte aux représentants des médias, ce jeudi 24 juillet, au lendemain de l’annonce de la liste de Tarik Sektioui pour le Championnat d’Afrique des Nations CHAN 2024.
Mohamed Rabie Hrimat, un des joueurs les plus expérimentés du groupe, décrit l’entente entre les joueurs et leur ambition nette de sacre: «C’est un bon groupe formé de joueurs qui s’illustrent en club. Nous nous connaissons déjà puisque nous jouons ensemble. Nous devons remporter la Coupe pour réjouir nos supporters. Ce n’est pas facile certes, la saison vient de se conclure pour certains, mais nous nous sentons sereins et toujours en forme. Cette ambiance est sans pareil et nous devons faire honneur aux couleurs nationales».
Lire aussi : Tarik Sektioui dévoile sa liste des Lions de l’Atlas pour le CHAN
Les membres de la sélection s’envoleront d’ailleurs ce dimanche 27 juillet pour le Kenya, via un vol spécial, depuis l’Aéroport de Rabat-Salé.
Marouane Louadni, autre joueur expérimenté et coéquipier de Hrimat à l’AS FAR, rappelle le passé glorieux des Lions A’: «Nous nous préparons assidûment pour la compétition, tous ensemble. Physiquement, techniquement…nous espérons apporter de la valeur ajoutée à ce groupe au Kenya. Nous savons que l’Équipe nationale des joueurs locaux a déjà remporté deux CHAN, à domicile puis au Cameroun, cela nous met la pression bien entendu, mais nous irons au Kenya pour ramener la Coupe».
Le Maroc a effectivement remporté deux éditions de rang, en 2018 à domicile face ai Nigeria (4-0), et en 2020 au Cameroun face au Mali (2-0). C’est le co-détenteur du record de titre, avec la RD Congo (2009 et 2016).
De son côté, l’ailier droit du FUS Amine Souane met en avant la camaraderie et l’esprit d’équipe au sein de ce groupe: «L’ambiance au sien de la sélection est familiale et vivifiante. Nous appliquons à la lettre les consignes du sélectionneur et avons l’ambition de glaner la Coupe. Je remercie mes coéquipiers pour leur sérieux et leur engagement».
Pour rappel, la sélection nationale a hérité du groupe A, en compagnie de l’Angola, du Kenya, de la Zambie et de la République démocratique du Congo.
