L’Équipe nationale des joueurs locaux a bouclé sa préparation pour la demi-finale du Championnat d’Afrique des Nations CHAN 2024 qui l’oppose au Sénégal, ce lundi 25 août au Stade annexe du Mandela National Stadium de Kampala (Ouganda).
Le défenseur central Marouane Louadni a évoqué l’ambiance au sein du vestiaire: «nous préparons la rencontre avec un esprit positif et nous appliquons à la lettre les consignes du coach Tarik Sektioui avec l’ambition de récolter un résultat positif».
Le joueur, suspendu en quart de finale pour cumul de cartons jaunes, a rendu hommage au joueur qui l’a remplacé dans l’axe à cette occasion: «(Mehdi) Mchakhchekh est un joueur talentueux. Depuis les tribunes, j’étais un supporter et non un joueur. Je ne lui souhaite que le meilleur. C’est mon petit frère».
Lire aussi : CHAN 2024: l’essentiel de la conf’ de Tarik Sektioui avant Sénégal-Maroc
Le portier El Mehdi Al Harrar évoque, lui, la préparation minutieuse des Lions: «nous sommes prêts, mentalement et physiquement. Nous prenons les matchs un par un et nous prenons tous nos adversaires au sérieux. Nous nous préparons convenablement».
Le gagnant du match de demain sera opposé au vainqueur du match Madagascar-Soudan, le samedi 30 août au Moi International stadium (Kasarani) à Nairobi, au Kenya, à partir de 18h. Le match pour la troisième place est attendu pour le 29, à Kampala, à 18h toujours.








