L’équipe nationale des joueurs locaux s’est imposée face à la Zambie (3-1), ce jeudi 14 août au stade Nyayo de Nairobi (Kenya), lors de la 4ᵉ journée de la phase de groupes du CHAN 2024.
Les hommes de Tarik Sektioui ont pris l’initiative dès le coup d’envoi, multipliant les incursions offensives.
En première période, malgré plusieurs occasions franches, les Lions de l’Atlas A’ ont manqué de précision dans le dernier geste. La délivrance est finalement venue dans le temps additionnel (45+2e) grâce au capitaine Mohamed Rabie Hrimat, sur un corner bien exploité.
Au retour des vestiaires, la Zambie a adopté un jeu plus offensif, poussant plus haut. Mais le Maroc a creusé l’écart à la 67e minute par Oussama Lamlioui, à la réception d’un centre précis de Youssef Mehri, déjà passeur décisif sur l’ouverture du score. Trois minutes plus tard, les Chipolopolos ont réduit la marque sur corner.
Le Maroc a définitivement scellé la rencontre dans le temps additionnel grâce à Sabir Bougrine, qui a repris un ballon mal dégagé par le gardien zambien.
Avec ce succès, les Lions de l’Atlas A’ se replacent dans la course à la qualification. Ils occupent la 2ᵉ place du groupe A avec 6 points, à une longueur du leader kényan, en attendant le résultat du match Angola–RDC prévu en soirée.
Les Lions de l’Atlas A’. FRMF





