Les membres de l’équipe nationale des joueurs locaux ont effectué, ce mercredi 13 août, leur ultime séance d’entraînement au Stade Sacco Police de Nairobi (Kenya), à la veille de la confrontation face à la Zambie.
C’est avec un mental d’acier que les joueurs se sont présentés, déterminés à tirer les leçons de leur surprenante défaite contre le Kenya, dimanche dernier.
Lire aussi : CHAN 2024: séance finale pour le Maroc avant le choc contre la Zambie
Ayoub Khairi rappelle que les Lions de l’Atlas A’ gardent un objectif clair: « Nous portons les couleurs nationales. Nous devons saisir cette chance et tout faire pour arriver à nos fins. La défaite fait partie du football, mais nous travaillons avec le staff pour aller de l’avant et tous les joueurs sont pleinement conscients de la responsabilité qui leur incombe. Il va falloir gagner demain puis réitérer la victoire face à la RDC lors de l’ultime journée».
De son côté, Youssef Belammari estime que ce revers n’a pas démoralisé le groupe, bien au contraire: «C’était un match compliqué face au pays hôte. C’est bien que cette défaite arrive à ce moment-là. Nous ne sommes pas satisfaits, bien entendu, mais nous avons travaillé pour changer la donne et réjouir nos supporters. Nous sommes tournés vers la victoire».
Le Maroc affrontera la Zambie ce jeudi 14 août, à l’occasion de la 3ᵉ journée de la phase de groupes du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2024. Les hommes de Tarik Sektioui occupent actuellement la troisième place du groupe A avec 3 points, derrière le Kenya (7 pts) et l’Angola (4 pts), mais devant la RDC (3 pts) et la Zambie (0 pt).
Lire aussi : Maroc-Zambie: l’essentiel de la conf’ de Tarik Sektioui








