CHAN 2024: l’essentiel de la conf’ de Hemed Suleiman Ali avant Tanzanie-Maroc

Hemed Suleiman Ali, sélectionneur de la Tanzanie. ©Backpagepix 2024

Hemed Suleiman Ali, sélectionneur de la Tanzanie, a évoqué, en conférence de presse, tout le respect qu’il a pour le Maroc avant le quart de finale face aux Lions de l’Atlas A’ dans le cadre du CHAN 2024.

Le 21/08/2025 à 10h08

Le sélectionneur tanzanien Hemed Suleiman Ali était en conférence de presse, ce jeudi 21 août au Stade Benjamin Mkapa de Dar es Salaam (Tanzanie), à la veille du quart de finale face au Maroc, dans le cadre du Championnat d’Afrique des Nations CHAN 2024.

«Nous savons qui nous affrontons. Nous avons des soucis à résoudre certes, mais nous nous sommes bien préparés. Nous sommes fin prêts. Physiquement, mentalement…mes joueurs sont prêts. Nous sommes prêts à affronter qui que ce soit», a d’abord lancé le technicien, également à la tête de l’équipe A des Taifa Stars.

«J’ai beaucoup de respect pour le Maroc. C’est une bonne équipe et nous savons qu’ils ont bien joué à Nairobi», a affirmé le technicien, mettant en avant le parcours des hommes de Tarik Sektioui. Ces derniers ont fini deuxièmes du groupe A avec 9 points après 3 victoires et 1 défaite.

«Nous ne nous focalisons sur aucun joueur marocain. Pour moi, la plupart sont bons. Je pense que le temps n’est pas adapté pour songer à leur attaque. Je pense que nous avons aussi une bonne défense. C’est un autre match, nous verrons au terme de la rencontre qui marquera», a ajouté le coach.

Interrogé sur son schéma de jeu, il affirme qu’il a minutieusement analysé son adversaire: «chaque équipe a une philosophie. Nous nous adapterons à l’équipe que nous affrontons, vous verrez demain».

Il a ensuite répondu à une question concernant le fait qu’il joue à domicile, les supporters étant attendus en nombre à Dar es Salaam: «nous aimons jouer sous la pression. Je l’apprécie, qu’elle soit positive ou négative. Nous avons de bons joueurs, qui peuvent gérer. Nous sommes prêts à tout affronter demain. J’ai la conviction que nous récolterons un bon résultat».

Les deux équipes s’affrontent à partir de 18h (heure marocaine) au Stade Benjamin Mkapa Stadium. Le gagnant affrontera le vainqueur du match Ouganda-Sénégal, le 26 août au Stade Mandela de Kampala.

Par DNES à Nairobi Anas Zabari et Oumeïma Er-rafay
Le 21/08/2025 à 10h08