Souleymane Diallo, sélectionneur des Lions de la Téranga, a répondu aux questions des représentants des médias, ce lundi 25 août au Mandela National Stadium de Kampala, en Ouganda, avant le choc Sénégal-Maroc, demi-finale du CHAN 2024.
«C’est un match hyper important face à un adversaire très très très sérieux, en face nous aurons une équipe sénégalaise tout aussi sérieuse et prête», a d’abord lancé le technicien.
Lire aussi : CHAN 2024: découvrez le stade National Mandela, théâtre de la demi-finale Maroc–Sénégal
«Nous avons une jeune génération qui est prête pour cette compétition. Nous avons probablement l’équipe la plus jeune du CHAN. Mais le Maroc a fait deux finales d’affilées. C’est une équipe que je connais bien pour l’avoir vue en U17, j’étais aussi à San Pedro (Côte d’Ivoire) pour la CAN 2024. C’est une équipe qui a une identité de jeu. Nous allons surfer sur cette donnée-là pour aborder la demi-finale. Car l’identité est valable dans toutes les catégories. Mais au Sénégal, nous avons aussi la détection de jeunes talents», a ajouté Diallo.
«Le Maroc est en train de faire un très bon travail», a-t-il conclu au sujet de la domination des différentes catégories de la sélection nationale au niveau continental.
Le match Maroc-Sénégal est prévu ce mardi 26 août à partir de 18h30 (heure marocaine) dans le cadre des demi-finales du Championnat d’Afrique des Nations CHAN 2024.








