Le sélectionneur Tarik Sektioui était visiblement affecté en conférence de presse après la défaite face au Kenya, ce dimanche 10 août au Moi international stadium de Nairobi.
«L’animation dans la zone d’attaque nous a manqué. Nous avons bien entamé le match pour déséquilibrer l’adversaire. On était dangereux dans les intervalles. Mais après, nous sommes rentrés dans une certaine facilité et nous avons enchainé les déchets techniques. On a essayé de revenir. Nous savions qu’ils joueraient avec un bloc bas en seconde mi-temps», a déclaré le coach, se désolant de la contre-performance de ses protégés.
«Je pense aussi qu’il faut marquer quand on a des occasions, nous en avons eu pas mal. Ca aurait changé le cours du match. Félicitations aux adversaires. On a raté les trois points et on doit se préparer pour revenir», a ajouté le technicien, désormais totalement tourné vers le match face à la Zambie, prévu pour le jeudi 14 août, dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes.
Lire aussi : CHAN 2024: les Lions de l’Atlas A’ s’inclinent face au Kenya
«Pour moi, il n’y a de favoris que sur le terrain. Ce sont les animations offensives et défensives qui changerons les choses», a affirmé le technicien au sujet du statut de favoris
«Nous n’étions pas surpris par le niveau du Kenya, mais par notre performance. Nous n’avons pas su gérer la seconde mi-temps, surtout les trente dernières minutes. Le Kenya est une équipe difficile, avec des joueurs physiquement forts», a poursuivi le technicien.
Il a également confirmé le forfait d’Ayoub Mouloua, sorti sur civière après un puissant choc, tout en affirmant que le reste des joueurs sont disponibles contre la Zambie.


