Tarik Sektioui était particulièrement ému en conférence de presse, ce samedi 30 août, après la victoire contre Madagascar (3-2) en finale du Championnat d’Afrique des Nations CHAN 2024.
En conférence de presse, Tarik Sektioui a remercié le roi Mohammed VI, lui dédiant la victoire de l’Equipe nationale des joueurs locaux: «je ne peux que dire merci mon roi, que Dieu vous protège». Il s’est aussi dit «fier de mes hommes, fiers de ce qui a été affiché sur le terrain. Nous avons honoré le drapeau marocain».
«Je suis heureux d’évoluer avec un groupe pareil, plein de caractère et de responsabilités», a ajouté le technicien.
Interrogé sur sa brillante carrière de joueur qui l’a mené à construire sa légende et l’a mené au sacre du soir, Sektioui s’est ainsi exprimé: «ce n’était pas une carrière facile, en 15 ans de football professionnel. Avec Porto, j’ai été 3 fois champions, remporté 2 coupes et 2 Supercoupes ce qui m’a appris l’esprit de la gagne, et forgé ma personnalité. Le football se joue avec les pieds, mais tout est dans la tête».
Le coach s’est également dit ému par le soutien du public kenyan, le Moi International Stadium de Nairobi ayant été totalement en faveur du Maroc: «depuis notre arrivée au Kenya, nous avons reçu un accueil des plus chaleureux. Je ne peux que remercie les Kenyans pour leur support. Merci également à la CAF pour leur organisation. C’était une séjour fantastique couronné par le titre».
Il a également évoqué le but de la victoire, un moment fort qui l’a ébloui: «Je sais que (Oussama) Lamlioui a beaucoup de qualités. C’est un exceptionnel buteur. Il a marqué un but très très important à un moment crucial. J’était surpris et très heureux. Mais quelques minutes plus tard, j’ai pensé au changements pour fermer les espaces».
«C’est une victoire très importante qui prouve que le football marocaine est dans une voie de développement et de progrès. ça va continuer. Un énorme travail est accompli et chaque fois que nous avons les résultats, nous avons de plus en plus soif, ça fait partie du cursus de développement. gagner des titres c’est ce qui nous motive», a conclut le technicien.








