Tarik Sektioui, sélectionneur de l’Equipe nationale des joueurs locaux, a analysé le quart de finale du CHAN Tanzanie-Maroc (0-1), ce vendredi 22 août au Benjamin Mkapa Stadium de Dar es Salaam.
«C’était une rencontre difficile face à une équipe formée de bon joueurs et tactiquement organisée. Ils ont réussi à créer du surnombre et se sont montrés dangereux. C’est une équipe qui n’avait encaissé qu’un but avant ce match», a d’abord lancé le technicien.
Lire aussi : CHAN 2024: Mohamed Rabie Hrimat désigné Homme du match Tanzanie-Maroc
«Ce qui a fait la différence, c’est notre envie et notre confiance, sans oublier la discipline tactique. Merci à mes joueurs pour leur coeur, leur état d’esprit et leur sens de la responsabilité», a ajouté le sélectionneur.
«La pression est toujours présente. J’ai porté le maillot de l’équipe nationale depuis la catégorie des minimes, de toutes mes forces. Je pense que je connais la valeur du maillot national. Donc la pression demeure. Nous devons simplement garder la pression positive», a-t-il affirmé concernant les 41.600 spectateurs du Benjamin Mkapa Stadium et le faite d’affronter le pays hôte chez lui.
Il a ensuite ajouté: «je fais passer un message direct aux joueurs: cette victoire sera un coup de boost pour aller en finale et ramener la coupe», se montrant clair.
«La raison du succès c’est d’abord notre coeur, notre amour pour le football, puis le sens des responsabilités, mais aussi la qualité de nos joueurs. Nous sommes ici pour l’équipe nationale et notre pays. Nous devons tout faire pour rendre fiers nos compatriotes», a conclut Tarik Sektioui.






















