«C’est une rencontre importante face à une équipe qualifiée au mérite. Ce sera très difficile. Ça se jouera sur des détails. C’est une équipe forte avec des joueurs motivés et disciplinés tactiquement. Ce ne sera facile pour aucune équipe», a déclaré le technicien.
Le match Maroc-Sénégal est prévu ce mardi 26 août à partir de 18h30 (heure marocaine) dans le cadre des demi-finales du Championnat d’Afrique des Nations CHAN 2024.
«Nous nous mettons une pression positive. Nous avons des joueurs évoluant dans de grands clubs aux nombreux supporters. Ils sont donc accoutumés. Ils ont la nette ambition de récolter un résultat positif», a ajouté le coach.
Il a ensuite été interrogé sur l’adaptation aux différents climats des trois pays hôtes: «Nous avions des difficultés au début, mais nous sommes passés au-dessus. Nos joueurs affichent une grande personnalité. Aucun titre ne s’acquiert facilement. Nous donnons à chaque match de la valeur. Nous avons connu des difficultés lors du voyage d’hier, mais nous allons les dépasser. Nous voulons clairement remporter le titre».
«L’organisation est très bien, la CAF fait un très bon travail», a-t-il ajouté au sujet de ce tournoi inédit à trois hôtes.
Lire aussi : CHAN 2024: l’essentiel de la conf’ de Souleymane Diallo avant Sénégal-Maroc
Khalid Baba, attaquant de la sélection nationale, était présent à ses côtés en conférence: «nous sommes venus dès le premier jour avec l’ambition de remporter le titre. Nous souhaitons passer en finale. Nous voulons remporter le titre et réjouir les supporters marocains»
«L’ambiance au sein du groupe est très positive. Nous sommes conscients de la responsabilité qui nous incombe. Notre ambition est intacte», a ajouté le joueur du DHJ.
Le gagnant du match de demain sera opposé au vainqueur du match Madagascar-Soudan, le samedi 30 août au Moi International stadium (Kasarani) à Nairobi, au Kenya, à partir de 18h. Le match pour la troisième place est attendu pour le 29, à Kampala, à 18h toujours.








