CHAN 2024: l’essentiel de la conf’ de Tarik Sektioui après Maroc-Zambie

Tarik Sektioui, sélectionneur des Lions de l’Atlas A’

La belle victoire contre la Zambie, le match décisif contre la RDC, mais aussi les chances d’Achraf Hakimi au Ballon d’Or…Tarik Sektioui s’est exprimé en conférence de presse, ce jeudi 14 août au Stade Nyayo de Narobi (Kenya).

Le 14/08/2025 à 18h22

Tarik Sektioui, sélectionneur des Lions de l’Atlas A’, s’est montré particulièrement satisfait en conférence de presse après la victoire face à la Zambie (3-1), ce jeudi 14 août au Stade Nyayo de Nairobi.

Le technicien est heureux de constater la réponse convaincante de ses joueurs quelques jours seulement après le surprenant revers contre le Kenya (1-0), dimanche.

«Nous avons un groupe admirable que je salue pour leur professionnalisme et leur mental. Nous les avons «appelés à l’aide» pour ce CHAN et ils ont répondu présents malgré le manque de préparation et la situation compliquée. Malgré tout, leur niveau et bon et nous avons récolté 6 points», s’est réjouit le technicien.

«Je suis heureux après cette victoire, et heureux pour le temps de jeu récolté par certains joueurs. Je les salue vivement. Dans la difficulté, ils se montrent grands. Psychologiquement, mentalement…», ajoute Sektioui.

«Ce n’était pas facile d’aborder un match contre une équipe qui avait enchaîné deux défaites. Nous nous attendions à une réaction. La discipline tactique et la qualité techniques de nos joueurs a joué. Nous avons manqué beaucoup d’occasions mais nous avons avancé depuis la défaite face au Kenya. Cette fois-ci le danger venait de partout dans notre attaque», a analysé le sélectionneur.

Il évoque également le duel avec la RD Congo: «ce ne sera pas un match facile pour nous, ils ont trois points. Mais c’est simple, nous jouons pour gagner. Cette rencontre sera très compliquée, nous devrons être intelligents. Le match commence maintenant. Les joueurs ont le droit de profiter après cette victoire, mais il faudra dormir tôt et se préparer minutieusement ces deux prochains jours. Tous les matchs sont compliqués».

Enfin, Sektioui évoque les chances d’Achraf Hakimi pour le Ballon d’Or France Football: «il mérite le Ballon d’Or. Je l’ai côtoyé pendant les JO. C’est un joueur hors pair. Il a aussi des valeurs énormes en tant que personne. C’est une fierté pour nous».

Par DNES à Nairobi Anas Zabari et Oumeïma Er-rafay
Le 14/08/2025 à 18h22