CHAN 2024: six arbitres marocains retenus par la CAF

Six arbitres marocains font partie des officiels de match retenus par la Confédération africaine de football (CAF) pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024.

Le 17/07/2025 à 18h55

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des officiels de match désignés pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024, qui se tiendra entre les 2 et 30 août au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.

Ainsi, 6 Marocains font partie de cette liste: Bouchra Karboubi et Mustapha Kechchaf (arbitres principaux), Hamza Nassiri (arbitre assistant), Samir Guezzaz, Hamza El Fariq et Fatiha Jermoumi (arbitres assistants VAR).

70 officiels ont été retenus par la CAF, dont 26 arbitres centraux, 26 arbitres assistants et 18 arbitres assistants VAR, représentant plus de 30 associations membres de l’instance.

La CAF précise que l’ensemble des officiels sont attendus dans les pays hôtes avant le coup d’envoi pour prendre part à «un stage préparatoire intégrant des séances théoriques et pratiques, en phase avec les protocoles d’arbitrage de la CAF et l’utilisation d’outils technologiques comme l’assistance vidéo».

Le CHAN 2024 démarre le 2 août au Stade Benjamin Mkapa de Dar es Salam, en Tanzanie, et prend fin le 30 août au Moi International Sports Centre de Nairobi, au Kenya.

La sélection nationale fait partie de la poule A. Elle entamera son parcours le dimanche 3 août, face à l’Angola, sur la pelouse du stade Moi International Sports Centre.

Son deuxième match est prévu pour le dimanche 10 août contre le Kenya, au Stade Nyayo, à Nairobi toujours. Pour le troisième match, les Lionceaux de l’Atlas affronteront la Zambie, le jeudi 14 août, sur la pelouse du Stade Nyayo.

Quant au 4e et dernier match de la phase de groupes, il les opposera à la République démocratique du Congo, sur ce même terrain, le dimanche 17 août.

Par Oumeïma Er-rafay
Le 17/07/2025 à 18h55