La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, ce jeudi 28 avril, le report du tirage au sort des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Algérie 2023.
Initialement prévu pour ce vendredi 29 avril, le tirage est reporté à une date ultérieure qui n’a pas été communiquée. Ce changement n’est pas surprenant, puisque cette date coïncidait avec un autre tirage de la CAF.
Ce vendredi, les Lionnes de l’Atlas et les 11 autres sélections qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations féminines Maroc 2022, connaîtront leurs adversaires en phase de groupes. Le tirage démarre à 20 heures 30 au Complexe Mohammed VI de Maâmora.
Aux éliminatoires du CHAN 2023, le Maroc et la Libye représentent l’UNAF (Afrique du Nord), après le désistement de la Tunisie et de l’Égypte. L’Algérie est, elle, naturellement qualifiée d’office.
Les éliminatoires de la septième édition du CHAN, dont le Maroc est double tenant du titre, se tiendront entre le 24 juin et le 4 septembre. Alors que le tournoi final est prévu en janvier 2023.