Filinfo

Foot

Chiffres des transferts de joueurs marocains à l'étranger

Achraf Bencharki (à gauche) et Mohamed Ounajem (à droite). © Copyright : DR
Kiosque360. Lors de la saison 2018-2019, le transfert des joueurs marocains à l'étranger a rapporté près de 60 MDH aux clubs. Un chiffre moins important que la saison précédente. Les détails.
A
A

Selon un rapport de la Fifa, pas moins de 34 joueurs ont été transférés à partir du Maroc lors du mercato de la saison 2018-2019, rapportant ainsi aux clubs de la Botola quelque 60 MDH. Au top des transferts on retrouve celui de Mohamed Ounajem, parti du Wydad vers le Zamalek contre 1,2 MDH, et celui de l'attaquant de l'Olympique de Khouribga, Khalid Hachadi, vers Vitória FC (Portugal) contre près d’1MDH.

En revanche, plusieurs clubs marocains ont enregistré un manque à gagner en raison du départ de plusieurs joueurs libres de contrat vers les clubs des pays du Golfe, à l'instar de Mouhcine Yajour et Zakaria Hadraf qui avaient quitté le Raja, Jalal Daoudi, l’ancien joueur du Hassania Agadir, ainsi que Mehdi Berrahma qui évoluait à l’AS FAR, rapporte le quotidien Al Massae du 17 juin.

Cependant, la saison 2017-2018 a rapporté plus d'argent à la Botola, notamment grâce au transfert historique du Wydadi, Achraf Bencharki, au championnat de l'Arabie saoudite contre 50 MDH, auquel il faut ajouter le transfert de Jawad El Yamiq du Raja vers le club italien de Gênes contre près de 9 MDH.

Au niveau local, les clubs marocains ont dépensé 15 MDH pour le transfert des joueurs lors de la saison 2018-2019, ce qui représente moins que la saison précédente (20 MDH). Parmi les transferts les plus coûteux, celui de Yahya Jabrane (Wydad) qui a coûté 4,8 MDH, Badie Aouk (4 MDH), Soufiane Kerkache (3 MDH), Fabrice Nga et Nanah (5MDH), et Sanad  Ouarfali (1MDH).

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous