Pour le moment, 75 millions d’euros par an pour un joueur de 34 ans est une folie que seule la Chine est capable de s’offrir. Pour mettre à niveau et faire valoir la « Super League » chinoise, l’état est prêt à subventionner les clubs voulant recruter des joueurs de grand calibre. Ainsi, selon le quotidien italien la Repubblica, Ibra s’est vu offrir un salaire annuel record.
Un chiffre astronomique qui a fait jaser la toile, les internautes se sont amusés à comparer ce qu’on pourrait faire avec 75 millions d’euros. Outre s’offrir un avion Airbus dernier cri, c’est le salaire réuni des deux trios d’attaques phares du moment à 4 millions près.
La « MSN » catalane et la « BBC » madrilène ont en effet une masse salariale annuelle évaluée à 79 millions d’euros. Encore plus hallucinant, le chiffre représenterait un budget d’un club tel que Leicester City, leader de la Premier League.
Après sa déclaration concernant le remplacement de la tour Eiffel par une statue à son effigie, en acceptant l’offre chinoise, Ibra songerait très certainement à s’offrir son monument historique préféré …
