Filinfo

Foot

Classement FIFA: pour la première fois de l'histoire, la Palestine devance Israël

La Palestine devra jouer sur terrain neutre pour les qualifications pour le Mondial 2018. © Copyright : DR
Depuis son intégration à la FIFA en 1998, la Palestine n'a jamais dépassé Israël au classement FIFA. C'est donc une première, puisque même disqualifiés du Mondial en 2016, les "Cavaliers" ont dépassé le rival et ennemi de toujours.
A
A

On ne comprend rien au classement FIFA, c'est une vérité générale. Dans certains cas, même les équipes éliminées du Mondial gagnent des places, comme la Palestine à titre d'exemple. La nation qui a intégré la FIFA en 1998 a dépassé son rival de toujours, Israël, au classement du mois de novembre.

Les Cavaliers sont classés 82e, alors qu'ils ont été éliminés du Mondial lors des premières phases éliminatoires en 2016. Contrairement à Israël, qui a manqué sa campagne du Mondial, en ne gagnant qu'un seul match face au Liechtenstein et qui se retrouve au 98e rang du classement. 

Jibril Rajoub, le président de la fédération palestinienne, a tenu à féliciter le peuple palestinien auprès de l’AFP, en qualifiant ce classement de "succès historique", avant de précisier que c'est bien plus qu'une simple victoire sportive. "Nous l'emportons sur les mesures prises par l'occupant, et le harcèlement quotidien de sa part" a-t-il poursuivi. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous