Filinfo

Foot

Comment les supporters allemands ont pu être aussi nombreux au Camp Nou?

© Copyright : DR
Ferme, le FC Barcelone est bien décidé à lutter contre la présence massive de supporters adverses dans son Camp Nou, comme ce fut le cas, jeudi, face à Francfort en Ligue Europa.
A
A

Le FC Barcelone veut contrer fermement le phénomène du Camp Nou «allemand», survenu ce jeudi lors du match contre l'Eintracht Francfort, en quart de finale retour de Ligue Europa.

Le club a décidé de ne plus vendre que des tickets non transférables et nominatifs lors de ses prochaines rencontres européennes. L’objectif étant d’éviter qu’un contingent trop important de fans du club adverse investisse le Camp Nou.

Le Barça a subi une défaite à domicile (2-3) face à l’Eintracht Francfort et pour le club catalan, la présence disproportionnée de fans allemands y a joué un rôle.

Joan Laporta, président du Barça, explique comment «34.440 tickets ont été vendus pour ce match. Ils étaient disponibles, car les détenteurs de ces tickets avaient demandé une suspension temporaire de leur abonnement. Ces tickets ont été mis en vente avec certaines restrictions: ils ne pouvaient pas être achetés par des cartes de crédit allemandes ou via une adresse IP allemande. Le club n'a pas vendu de tickets aux supporters allemands et a adopté les restrictions disponibles, comme ce fut le cas lors des six saisons précédentes. Ceux qui ont acheté les billets les ont revendus aux Allemands».

L’on apprend que seulement 5.000 tickets étaient disponibles pour l'équipe visiteuse, conformément aux règles UEFA.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous