Filinfo

Foot

Comment Rachid Andaloussi a assaini les finances du Raja, avant de partir

Rachid Andaloussi, ex-président du Raja de Casablanca. © Copyright : DR
Kiosque360. Après avoir hérité d’un club surendetté, l’ancien président du Raja de Casablanca, Rachid Andaloussi, a réussi la prouesse de transformer un club déficitaire en un club dont la trésorerie est dans le vert. Selon Al Akhbar dont est tirée cette revue de presse, il a laissé un excédent de 6 millions de dirhams.
A
A

En mois d’une année à la tête du Raja de Casablanca, Rachid Andaloussi a réussi à solder toutes les dettes du club alors qu’à son arrivée, le club se trouvait dans une situation financière suffocante puisqu’il était criblé de dettes. Mieux, Andaloussi a réussi la prouesse de remettre la trésorerie du club dans le vert grâce à un excédent de 6 millions de dirhams le jour de son départ, rapporte le quotidien Al Akhbar du vendredi 21 janvier citant une source bien informée.

Ces précisions interviennent suite à de précédentes déclarations relatives au fait que le nouveau président du club, Anis Mahfoud, a retrouvé un club dont le compte bancaire affichait zéro dirham. Une information que nie catégoriquement la source contactée par nos confrères arabophones, qui précise que sous le mandat de Rachid Andaloussi, le club a soldé tous les litiges qui l’opposaient à certains de ses anciens joueurs mais également avec des joueurs qui évoluaient toujours au sein de l’équipe.

Il faut dire aussi que le parcours sportif du club lors de la précédente saison footballistique a grandement aidé le club à assainir sa situation financière. Les Aigles verts avaient en effet remporté la Coupe du CAF et surtout la Coupe arabe Mohammed VI qui a permis au club de remporter un chèque de 6 millions de dollars.

Outre ces deux trophées, la trésorerie du club a également pu bénéficier des ventes des deux stars du club lors du mercato estival, à savoir les deux attaquants Ben Malango et Soufiane Rahimi. Ce dernier avait en effet signé au club émiratie d’Al Ain contre la somme de 2 millions de dollars.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous