Copa America Centenario: du spectacle en grand, made in USA

DR

La Copa America est la 45e édition du principal tournoi de la CONMEBOL. Elle est organisée pour la première fois aux Etats-Unis. Elle aura lieu du 3 au 26 juin, et constitue une célébration du centenaire de la confédération sud-américaine de football. Quelques belles affiches sont au menu de cette compétition qui promet du grand spectacle en parallèle à l’Euro 2016.

Le 03/06/2016 à 17h48, mis à jour le 03/06/2016 à 19h16

Les amateurs de football auront droit à une belle dose de spectacle durant ce mois de juin. Entre la Copa America Centenario qui se tient au Etats-Unis et l’Euro 2016 en France, ce mois-ci est le mois du grand football par excellence. Et la compétition sud-américaine débute cette nuit avec une affiche, Etats-Unis – Colombie au Levi’s Stadium de Santa Clara à 02h30.

Les deux équipes s’affronteront durant l’ouverture du tournoi dans une opposition pour le compte du groupe A comportant, en plus des Etats-Unis et la Colombie, le Costa Rica et le Paraguay. On imagine bien que les deux tickets de passage aux quarts de finale seront une lutte féroce et une bataille, avant tout physique entre les formations.

Quant au tenant du titre, le Chili, il entrera en lice face à l’Argentine la nuit du 5 juin prochain, pour une revanche de la finale de l’édition précédente qui a eu lieu à Santiago.

L’Argentine comptera bel et bien sur sa star Lionel Messi qui a été récemment acquitté par la justice espagnole dans une affaire de fraude fiscale.

Les deux favoris de la compétition se disputeront donc le premier match de leur groupe qui comporte également le Panama et la Bolivie, deux nations qui sur le papier sont loin de faire le poids face aux deux géants sud-américains.

Quant aux outsiders, on pourrait faire une longue liste. Si le Brésil, privé de sa star Neymar, ne semble pas être favori pour remporter la compétition, l’Uruguay qui avait du mordant grâce à Luis Suarez, change également de camp. La Celeste ne verra pas débuter l’attaquant du Barça, blessé, il entamera la compétition qu’au 3ème match de poule. La Colombie ou encore, les Etats-Unis sont des outsiders de poids, qui donneront du fil à retordre aux favoris de la compétition.

Rappel des groupes :

Groupe A: Etats-Unis, Colombie, Paraguay, Costa Rica


Groupe B: Brésil, Équateur, Haïti, Pérou


Groupe C: Mexique, Uruguay, Jamaïque, Venezuela


Groupe D: Argentine, Chili, Panama, Bolivie

Le 03/06/2016 à 17h48, mis à jour le 03/06/2016 à 19h16