Filinfo

Foot

Copa America: Messi et l’Argentine mettent fin à une disette de 28 ans

Lionel Messi remporte son premier trophée avec l'Argentine. © Copyright : DR
Kiosque360. Après 28 ans de disette, l’Albiceleste, emmenée par Lionel Messi, remporte enfin un trophée majeur, face à l’ennemi de toujours, le Brésil, au stade Maracana. Une victoire totale et à point nommé pour la Pulga, dont c'est le premier titre national.
A
A

Après avoir porté sur ses épaules la sélection argentine, décrochant le titre de meilleur buteur et passeur du tournoi avec 4 buts et 5 passes décisives, Lionel Messi a remporté la Copa America grâce à la victoire de l’Albiceleste en finale face à l'équipe Auriverde du Brésil (1-0) au Maracana. Son premier titre national majeur, informe RMC Sport ce dimanche 11 juillet.

"J’avais besoin d’ôter cette épine du pied pour gagner quelque chose avec l’équipe nationale. Plusieurs fois, ça a fini tristement mais je savais que ça allait arriver. Il n’y a pas de meilleur moment que celui-là", a déclaré la Pulga, pas loin de décrocher les crampons.

Ce sacre vient mettre fin à une longue série d'échecs. Messi n’a pas manqué de rappeler ses déceptions à répétition avec l’Argentine (quatre finales perdues, au Mondial 2014 et lors des Copa America 2007, 2015 et 2016) qui faisaient aussi très mal à sa famille avec laquelle il passait de mauvaises vacances.  

Après avoir chaudement consolé son ami Neymar, on l’a vu passer du temps sur son smartphone, seul sur la pelouse, ému et heureux de montrer sa médaille à ses proches. "Ce match restera dans l’histoire parce que non seulement nous sommes champions d’Amérique du Sud, mais aussi parce qu’on a battu le Brésil chez lui", souligne-t-il.

La Coupe du monde 2022 au Qatar devrait représenter un dernier grand défi pour le sextuple Ballon d’Or qui est relancé dans la course à ce trophée. Pour le moment, Messi va devoir mettre fin au suspense de sa prolongation avec les Blaugranas.  

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Paris Saint-Germain
Foot Paris Saint-Germain

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous