Filinfo

Foot

Copa Libertadores: finale 100% brésilienne en vue?

Le trophée de la Copa Libertadores. © Copyright : DR
Si Flamengo a pris une option pour la finale, tout reste à jouer entre l'Atlético Mineiro et Palmeiras lors des demi-finales retour de la Copa Libertadores, équivalent sud-américain de la Ligue des champions, dans les nuits de mercredi et jeudi en heures de Paris.
A
A

L'Atlético Mineiro, qui a tenu en échec (0-0) le champion en titre Palmeiras lors du match aller, espère pouvoir compter sur l'attaquant hispano-brésilien Diego Costa, sorti sur blessure lors du match aller.

Avec ou sans l'international espagnol, à domicile, les coéquipiers du buteur Hulk, leaders du championnat brésilien devant leurs adversaires du soir, devront s'imposer pour accéder à la finale et espérer remporter un deuxième titre continental, après celui de 2013 conquis avec Ronaldinho.

Pour Palmeiras, battu lors du derby paulista contre Corinthians (2-1) ce week-end, un match nul riche en buts peut suffire, la règle du but à l'extérieur étant toujours en vigueur dans la compétition.

Ils pourront compter sur leur expérience, après la Copa Libertadores remportée contre Santos en janvier, et sur leur capitaine expérimenté, Felipe Melo, ancien de la Juventus, de Galatasaray et de l'Inter Milan.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, le seul club non brésilien de ces demi-finales, le Barcelona SC, recevra Flamengo afin de renverser une situation bien mal embarquée: les Equatoriens se sont inclinés 2-0 au match aller au Maracana.

Réduits à dix en deuxième période alors qu'ils étaient déjà menés de deux buts, les joueurs de Guayaquil ont tenu le choc, afin de continuer à rêver d'une troisième finale dans la compétition, le 27 novembre à Montevideo.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous