Filinfo

Foot

Corée du Sud-Allemagne: Toni Kroos, le cerveau

© Copyright : DR
Un homme est attendu plus que les autres pour le choc Corée du Sud-Allemagne de cet après-midi. Toni Kroos, le héros de son pays, peut encore sauver les siens.
A
A

La Mannschaft compte très certainement sur lui! Si Toni Kroos, 28 ans, n’a rien pu faire face au Mexique (défaite 1-0), il a sauvé son pays en marquant un but sur coup-franc in-extremis contre la Suède (2-1). C’est le but allemand le plus tardif des allemands en Coupe du Monde (94:42).

Un match fou contre la Suède!

Alors que l’Allemagne, qui est championne en titre, était éliminée de la Coupe du Monde 2018, le Madrilène a renversé les compatriotes de Zlatan Ibrahimovic. Aujourd’hui, il faudra gagner à tout prix contre la Corée du Sud! Inscrira-t-il son quatrième but en Coupe du Monde?

Toni Kroos (85 sélection, 13 buts) a du cran, de l’expérience (il est triple champion d’Europe des clubs en titre avec le Real Madrid), une grinta singulière et surtout un talent fou. C’est la tête pensante des Allemands. Contre la Suède, il a touché 144 ballons, c’est un record pour un joueur allemand depuis 62 ans. Il a également tenté 121 passes ce soir-là et réussi 93,4 % de ses transmissions.

L’Allemagne ne veut pas sortir dès le premier tour et vivre ce que d’autres champions du monde en titre ont subi (Ex: l’Espagne en 2014). La Mannschaft veut également garder un autre record intact: elle n’a jamais été éliminée avant les 8e de finale.

Un joueur engagé

En septembre 2017, Toni Kroos a pris position en faveur des réfugiés alors qu’il était interrogé sur l’avenir de son pays: "J'espère que la problématique des réfugiés sera derrière nous. Qu'on aura réussi à intégrer beaucoup de gens, qui ensuite travailleront ici et qui parleront un peu notre langue […] toute personne qui ressent des choses, qui pense normalement, doit ressentir la nécessité d'aider des gens qui ne quittent pas leur pays de leur plein gré et qui cherchent protection chez nous".

Ressortissant germanique résidant en Espagne, Tony Kroos est un citoyen du monde, et un remarquable joueur de foot. Au Real Madrid, accompagné de luka Modric, il est un des grands artisans des récents succès de la bande à Zizou, la tête pensante de l'armada madrilène. Si l'Allemagne ambitionne de remonter sur le toit du monde quatre ans après, ce sera forcément avec un grand Tony Kroos.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous