Coupe Arabe 2025: Plus de 36,5 millions de dollars de primes en jeu

DR

Le Qatar frappe fort pour l’édition 2025 de la Coupe Arabe de la FIFA. Avec une dotation record de plus de 36,5 millions de dollars, le pays hôte entend positionner le tournoi au rang des grandes compétitions internationales.

Le 22/05/2025 à 20h00

La Coupe Arabe FIFA Qatar 2025 s’annonce comme une édition historique à plus d’un titre. Le comité local d’organisation a dévoilé une enveloppe exceptionnelle de plus de 36,5 millions de dollars dédiée aux primes de la compétition.

Lors de l’annonce officielle, Cheikh Hamad bin Khalifa bin Ahmed Al Thani, ministre qatari du Sport et de la Jeunesse et président du comité organisateur, a souligné la portée de cette décision: «Ce montant record confirme notre volonté de hisser la Coupe Arabe au plus haut niveau. Ce tournoi ne se limite pas à une simple compétition sportive. Il incarne des valeurs de solidarité, d’unité et d’inspiration pour la jeunesse arabe».

Le coup d’envoi de la compétition sera donné le 1er décembre, à l’issue du tirage au sort prévu à Doha le 25 mai. La finale, elle, est prévue pour le 18 décembre 2025, jour de la fête nationale du Qatar.

Le Maroc devrait prendre part à la Coupe Arabe FIFA Qatar 2025 avec son équipe nationale A’, dirigée par Tarik Sektioui. Cette sélection sera composée majoritairement de joueurs évoluant en Botola Pro, ainsi que de professionnels jouant dans différents championnats arabes. Ce choix s’explique par l’engagement de l’équipe première, entraînée par Walid Regragui, dans la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Royaume accueillera à la même période.

Par Le360 Sport
Le 22/05/2025 à 20h00