Filinfo

Foot

Coupe arabe de la FIFA 2021: une juteuse prime promise au vainqueur

L'Équipe du Maroc au complexe Mohammed V. © Copyright : DR
Invités par la FIFA à prendre part à la Coupe arabe 2021 au Qatar, les Lions de l'Atlas pourront remporter 5 millions de dollars en cas de sacre.
A
A

La sélection marocaine est parmi les invités de la FIFA pour participer à la Coupe arabe qui se tiendra pour la première fois au Qatar en novembre et décembre 2021. 

À lire aussi: Officiel: la FIFA invite le Maroc à la Coupe arabe de 2021

Ce mardi, le journal qatari, Stad Doha, a dévoilé les primes que pourraient empocher les participants. L’enveloppe globale qui sera distribuée s'élève à 25 millions de dollars. Il s'agit d'ailleurs de la plus grosse prime débloquée dans une compétition arabe.

Dans le détail, le grand vainqueur qui soulèvera le trophée touchera la somme de 5 millions de dollars (50 millions de dirhams), 3 millions de dollars pour le deuxième. Les autres primes versées aux sélections varieront logiquement en fonction de leur parcours.

Au total, 22 équipes nationales de pays arabes prendront part à ce tournoi. Les rencontres se joueront sur les stades qui accueilleront la Coupe du monde 2022. Une belle occasion, pour les organisateurs, d’expérimenter et peaufiner leurs préparatifs du rendez-vous mondial.

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous