Le Fath union sport de Rabat représentera le Maroc au championnat arabe des clubs, prévu du 22 juillet au 5 août 2017 en Égypte, dans les villes du Caire et d'Alexandrie.
La compétition, en plus du FUS de Rabat, verra la présence de 11 autres clubs: El-Nasr (Arabie Saoudite), Al-Ain (Emirats arabes Unis), El-Fayçali (Jordanie), Naft Wassat (Irak), Al-Ahd (Liban), Al-Hilal (Arabie Saoudite), NA Hussein-Dey (Algérie), Espérance ST (Tunisie), Zamalek (Egypte), FUS Rabat (Maroc), Al-Ahly (Egypte), et Al-Merriekh (Soudan).
Le tirage au sort du championnat arabe des clubs se tiendra le samedi 16 mai au Caire. Les 12 clubs participants seront répartis en trois groupes de quatre équipes.
L'instance dirigeante du football arabe a désigné trois terrains pour abriter le championnat: stade international Bojr Al Arab (Alexandrie), stade de la défense aérienne et stade du Caire.
L'Union arabe de football a fixé la période du 9 mars au 9 juillet, pour l'enregistrement des joueurs engagés dans cette compétition.
