Un sensationnel derby maghrébin est au programme des quarts de finale de la Coupe arabe samedi prochain en soirée. Les Lions de l’Atlas, arrivés premiers de leur groupe avec 9 points, affronteront l’Algérie qui a fini deuxième du groupe D avec 7 points après son match nul face à l’Egypte, comme nous le rappelle le quotidien Al Massae dans son édition du 9 décembre.
À égalité en tête du groupe D, l’Algérie et l’Égypte se disputaient la première place de la poule mardi dernier. Et pas de vainqueur au final entre ces deux nations (1-1). Mais ce sont bien les Pharaons qui prennent la première place du groupe, à la faveur d’un nombre plus faible de cartons reçus.
En demi-finale, le gagnant du choc Maroc-Algérie affrontera le gagnant de l’autre derby de la péninsule arabique qui opposera le Qatar aux Emirats. Dans l’autre moitié du tableau, en cas de victoire de l’Egypte face à la Jordanie, elle fera face à la Tunisie qui croisera le fer avec Oman en quart de finale.
L’équipe marocaine A’ a terminé ses matchs de poule sur un sans-faute après sa victoire 1-0 devant l’Arabie Saoudite. Avec cette troisième victoire, les Lions de l’Atlas terminent donc avec neuf points devant la Jordanie qui s’est adjugée la deuxième place après sa victoire (5-1) face à la Palestine.