Coupe arabe: étincelant derby entre le Maroc et l’Algérie en quarts de finale

DR

Kiosque360. La Coupe arabe organisée au Qatar en ce moment va offrir un brûlant derby maghrébin entre le Maroc et l’Algérie, pour une place dans le dernier carré de la compétition. En comparant le parcours des deux voisins, Al Massae, dont est tirée cette revue de presse, estime que les Lions de l'Atlas ont les faveurs des pronostics.

Le 08/12/2021 à 21h37, mis à jour le 09/12/2021 à 01h11

Un sensationnel derby maghrébin est au programme des quarts de finale de la Coupe arabe samedi prochain en soirée. Les Lions de l’Atlas, arrivés premiers de leur groupe avec 9 points, affronteront l’Algérie qui a fini deuxième du groupe D avec 7 points après son match nul face à l’Egypte, comme nous le rappelle le quotidien Al Massae dans son édition du 9 décembre. 

À égalité en tête du groupe D, l’Algérie et l’Égypte se disputaient la première place de la poule mardi dernier. Et pas de vainqueur au final entre ces deux nations (1-1). Mais ce sont bien les Pharaons qui prennent la première place du groupe, à la faveur d’un nombre plus faible de cartons reçus.

En demi-finale, le gagnant du choc Maroc-Algérie affrontera le gagnant de l’autre derby de la péninsule arabique qui opposera le Qatar aux Emirats. Dans l’autre moitié du tableau, en cas de victoire de l’Egypte face à la Jordanie, elle fera face à la Tunisie qui croisera le fer avec Oman en quart de finale. 

L’équipe marocaine A’ a terminé ses matchs de poule sur un sans-faute après sa victoire 1-0 devant l’Arabie Saoudite. Avec cette troisième victoire, les Lions de l’Atlas terminent donc avec neuf points devant la Jordanie qui s’est adjugée la deuxième place après sa victoire (5-1) face à la Palestine.

Par Ismail El Fassi
Le 08/12/2021 à 21h37, mis à jour le 09/12/2021 à 01h11