Filinfo

Foot

Coupe arabe : les supporters algériens et tunisiens interdits des Champs-Elysées

© Copyright : DR
Kiosque360. Après les récents débordements ayant eu lieu dans la capitale française en marge des matchs de la Coupe arabe, les autorités françaises ont décidé d’interdire l’accès aux Champs Elysées aux supporters arabes. Ces derniers sont priés de ne pas s'y approcher, selon la presse française dont est tirée cette revue de presse.
A
A

Les supporters de l’Algérie et de la Tunisie ne seront pas les bienvenus samedi sur les Champs Elysées, alors que se jouera la finale de la Coupe arabe qui opposera les Fennecs aux Aigles de Carthage. La décision a été prise par les autorités de la capitale française après les récents débordement qui ont eu lieu dans cette même avenue lors des rencontres précédentes de la Coupe arabe qui a lieu actuellement au Qatar, rapporte RMC Sport dans un article publié ce vendredi 17 décembre sur son site internet.

L’annonce a été faite par la préfecture de police de Paris, qui prévoir de mettre en place un périmètre de sécurité dans le secteur des Champs Elysées. «La présence des personnes se prévalant de la qualité de supporter des équipes de football d’Algérie, d’Égypte, du Qatar et de Tunisie (l'Égypte et le Qatar s'affrontent en petite finale, ndlr), ou se comportant comme tel est interdite», a écrit la préfecture dans son arrêté.

Paris n’est pas la seule ville française concernée par cette décision. A l’autre bout de la France, les mêmes dispositions ont été prises du côté de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône. «Toute manifestation ou rassemblement revendicatif» sera interdit dans «l'hyper centre-ville commerçant»de Marseille entre 8h et 21h, précisent les autorités sécuritaire de ce département du sud-est de la France, même s'il n'est pas fait directement référence à la finale de la Coupe arabe. Les autorités expliquent leur décision par «la forte affluence dans les rues commerçantes de Marseille» pour ce dernier samedi avant les fêtes de fin d'année.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • adil
    Le 18 Dec. 2021 à 09h20
    un ami marocain m'a dit, voilà 45 ans depuis que j'habite en Ile de France , et à l’occasion d'une rencontre de football entre l'équipe marocaine et une autre soit en coupe du monde ou bien africaine, jamais je n'ai vu des marocains faire ce que font les algériens de France, les images sont éloquentes, destructions de vitrines, incendies de voitures, destruction d’arrêts de bus, je n'ai jamais vu aucun marocains se comporter de la sorte, J'ai assisté a des comportements sauvages des jeunes algérien lors d'une importante rencontre en 2008, ils jetaient des bouteilles sur les policiers a partir es hauteurs des immeubles. Quand cet ami m'avait ajouté qu'il avait demandé a un jeune drapé dans le drapeau algérien pourquoi ils font tout ça, la réponse me dit-il est sidérante :"nous sommes des hommes et on chie sur la France pour ce qu'elle nous a fait durant 130 ans". A travers ce noble sport on s'attaque au pays d’accueil, quoi dire sinon que cette franc a té trop tolérante. Je comprends cet interdit sur les champs
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous