Filinfo

Foot

Coupe arabe: une édition de toutes les innovations

La Coupe arabe est un avant-goût alléchant du prochain Mondial qatari. © Copyright : DR
Kiosque360. Le Qatar est en train de relever le défi de l’organisation de la Coupe du monde avant même le début de la messe mondiale du football. La répétition générale qu'est la Coupe arabe a révélé plusieurs surprises et innovations pour le grand plaisir des supporters et des médias, rapporte Al Akhbar, dont est tirée cette revue de presse.
A
A

A l’occasion de la Coupe arabe qui oppose 16 sélections au Qatar jusqu’au 18 décembre, le monde a découvert 5 stades parmi les merveilles architecturales du monde, ainsi qu’une organisation qui n’a rien à envier aux pays aguerris à l’accueil des grandes compétitions, rapporte le quotidien Al Akhbar du mercredi 8 décembre.

Pour commencer, le comité d’organisation a choisi avec soin les heures de diffusion des matchs pour générer de l’engouement chez les nations du monde qui découvrent que le monde arabe est capable de tenir ses engagements et faire montre d’une grande passion du football.

La grande réussite du Qatar réside dans le fait d’attirer les supporters de différentes nationalités arabes dans les stades pour enflammer les gradins et transformer les “fans zones” en véritable lieu de communion et de fête.

Contrairement au Mondial de Russie, considéré comme le plus réussi de l’histoire de l’organisation de la Coupe du monde, et où chaque ville disposait d’une fan zone, les Qataris en ont installé une à proximité de chaque stade pour permettre aux supporters de fêter leurs sélections.

Dans le détail, une armée de volontaires offre plusieurs services aux supporters, et les stades sont équipés de dispositifs favorisant l’accessibilité des gradins pour les personnes en situation de handicap qui disposent d’issues prévues pour leur permettre d’entrer et quitte l’enceinte en toute tranquillité.

Le service des médias a également fait preuve d’innovation à travers les facilités mises au service de la presse pour obtenir la bonne information concernant le déroulement de la compétition, et éviter les fakes news, le tout grâce à des services totalement numérisés.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous