Coupe de la CAF: le Wydad assure l’essentiel face à Maniema et reste leader

De retour à la compétition après plus d’un mois d’arrêt, le WAC a remporté les trois points de la victoire en s’imposant ce dimanche 25 janvier face aux Congolais de Maniema Union dans le cadre de la troisième journée de la phase de groupe de la Coupe de la CAF.

Le 25/01/2026 à 20h59

Le Wydad de Casablanca s’est imposé ce dimanche 25 janvier face à Maniema Union (1-0) sur la pelouse du stade Mohammed V, dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF.

Avant le début de la rencontre, les supporters des Rouges se sont montrés satisfaits des recrutements réalisés lors du mercato hivernal XXL, avec l’arrivée de gros noms comme Hakim Ziyech, Wissam Ben Yedder, Ayman El Wafi, entre autres, et s’attendent à des titres en fin de saison.

En première période, les Rouges se sont procurés quelques occasions sans parvenir à débloquer le score. Les Congolais ont été en mesure de stopper les attaques du WAC.

De retour des vestiaires, les hommes de Mohamed Amine Benhachem ont multiplié les occasions et les attaques pour trouver le chemin des filets, sans succès.

Il a fallu attendre la 81e minute de jeu pour voir l’arrière droit Mohamed Mioufid ouvrir le score, profitant d’un ballon repoussé par le gardien.

Par ailleurs, la rencontre a connu la première apparition officielle de Hakim Ziyech avec les Rouges. Il a disputé 77 minutes avant d’être remplacé par son coéquipier Wissam Ben Yedder, qui effectuait également sa première apparition.

Grâce à ce succès, le WAC reste premier du classement du groupe B avec 9 points, tandis que Maniema Union occupe la deuxième place avec 6 unités.

Par Anas Zabari et Abderrahim Et-Tahry
Le 25/01/2026 à 20h59