Coupe de la CAF: l’Olympique de Safi fait ses premiers pas sur la scène africaine

Pour la première fois de son histoire, l’Olympique de Safi s’apprête à goûter à l’adrénaline des compétitions continentales. Sacré en Coupe du Trône la saison dernière, le club safiot a décroché son billet pour la Coupe de la CAF et entamera son aventure africaine ce vendredi.

Le 19/09/2025 à 13h20

L’Olympique de Safi débute son parcours africain de la Coupe de la CAF ce vendredi 19 septembre à partir de 16h, en affrontant l’Association sportive nationale de la Nigelec (Niger) dans le cadre du premier tour préliminaire, sur la pelouse du stade Seyni Kountché à Niamey au Niger.

🔥MATCHDAY🔥 🆚 ASN Nigelec 🇳🇪 🏟️ Stade Général Seyni Kountché - NIGER 🗓 19/09/2025 ⌚️ 16h00 #allezlesrequins #OCSINAFRICA #Ensemble

Publiée par Ocsfoot sur Vendredi 19 septembre 2025

Le vainqueur de la Coupe du Trône 2023-24 cherchera à bien négocier cette première manche avant le match retour prévu entre le 26 et le 28 septembre 2025.

En cas de qualification, les Safiots croiseront au deuxième tour le vainqueur du duel entre l’ASC SNIM (Mauritanie) et le Stade Tunisien. Les matchs aller de ce premier tour se disputent entre le 19 et le 21 septembre, tandis que les retours auront lieu une semaine plus tard.

À la veille de la rencontre à Niamey, Jaafar Dabbagh, chargé d’affaires de l’ambassade du Royaume du Maroc au Niger, a reçu la délégation de l’OCS et réaffirmé son soutien au club, soulignant la fierté marocaine pour sa première participation à une compétition africaine.

قام السيد جعفر الدباغ القائم بأعمال سفارة المملكة المغربية بالنيجر بإستقبال البعثة الرسمية لنادي أولمبيك أسفي بمقر سفارة...

Publiée par Ocsfoot sur Jeudi 18 septembre 2025

Pour rappel, le Wydad de Casablanca, deuxième représentant du Maroc dans ce tournoi, est exempté de ce premier tour. Classé 8e au ranking CAF, les Rouges entreront en lice au deuxième tour préliminaire, où il affrontera le vainqueur de la confrontation entre Asante Kotoko (Ghana) et Kwara United (Nigeria).

Par Anas Zabari
Le 19/09/2025 à 13h20