L’Olympique de Safi et le Wydad de Casablanca entament, ce dimanche 23 novembre, la phase de groupes de la Coupe de la CAF après s’y être qualifiés avec panache en survolant le tour préliminaire. Une entame non semée d’embûches.
Pour sa première participation à une coupe continentale, ce qui est déjà un exploit en soi, l’Olympique de Safi affronte à Bamako le club malien du Djoliba Athlétic Club pour le compte du groupe A.
Auteurs d’un parcours chaotique en Botola Pro D1 Inwi (lanternes rouges avec 5 points en 8 journées: 1 victoire, 2 nuls et 5 défaites), les Safiotes sont condamnés à l’exploit pour se rassurer avant la reprise du championnat.
Quant au Wydad de Casablanca, il a le vent en poupe. Leaders du championnat national (6 victoires, 2 nuls et 0 défaite), les Rouge et Blanc se doivent de continuer sur leur lancée et confirmer leur bon début de saison.
En recevant au Stade Larbi Zaouli (le complexe Mohammed V étant fermé pour des travaux), le Wydad, en comptant sur ses supporters inconditionnels, devrait l’emporter sans encombre face à un adversaire novice et dont c’est la première participation à une coupe continentale.
Lire aussi : Coupe de la CAF: que valent les adversaires du Wydad et de l’OCS?
Djoliba AC-Olympique de Safi est à suivre à partir de 17h (GMT+1) surBeIN Sports. La rencontre Wydad de Casablanca-Nairobi United est retransmise par ArryadiaTNT et BeIN Sports à 20h (GMT+1).
















