La Renaissance sportive de Berkane affronte, ce samedi 17 mai au stade municipal de la ville, son homologue de Tanzanie, le Simba Sports Club, pour le compte de la finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
On prévoit que le match se jouera à guichet fermé et que l’antre des Oranges sera plein à craquer. Un important atout pour les hôtes de cette première manche de la finale devant toujours compter sur leurs fervents supporters qui ne leur ont jamais fait faux bond notamment lors des rencontres cruciales.
Visant une troisième étoile après les sacres de 2020 et 2022, les Berkanis se doivent de l’emporter par un score confortable en perspective du retour. C’est, d’ailleurs, ce qu’a souligné leur coach Mouine Chaabani en conférence d’avant-match.
«Notre objectif est clairement le sacre pour imposer notre position dans cette compétition… Nous tâcherons de récolter un bon résultat pour aborder confortablement le match retour», a déclaré le technicien tunisien, affirmant que ses joueurs «sont mentalement et physiquement prêts à relever ce défi de taille».
Favoris sur le papier, compte tenu de leur saison époustouflante, les Berkanis disposent de tous les atouts pour l’emporter et confirmer leur statut. Mais la vigilance s’impose tout de même, d’autant plus que leurs adversaires du jour ne se présenteront pas comme des victimes expiatoires.
Cependant, une chose est sûre: le stade municipal de Berkane, qui fera à coup sûr le plein, sera l’occasion d’une nouvelle grande fête où les encouragements résonneront dans les gradins tout au long de la rencontre. Une belle victoire, comme en demi-finale aller contre le CS Constantine d’Algérie (4-0), est à même de rehausser cette fête.
Renaissance sportive de Berkane-Simba SC est à suivre en direct, à partir de 20h (GMT+1), sur Arryadia TNT et BeIN Sports.
