Mandla Ncikazi, entraîneur d’Orlando Pirates, était face aux représentants des médias, ce jeudi 19 mai, à la veille de la finale de la Coupe de la CAF, face à la Renaissance sportive de Berkane. Elle est programmée au Stade Godswill Akpabio de la ville nigériane d'Uyo.
Ncikazi affirme que même si Berkane est entraînée par l'expérimenté Florent Ibenge, leur connaissance des équipes marocaines les aidera à triompher dans le match. Les clubs des deux pays étant accoutumés à s’affronter en compétitions continentales.
«Nous connaissons l'ambiance et la nature des matches contre les clubs marocains, nous en avons déjà affronté certains auparavant. Ce sera un match difficile, et nous espérons gagner», lance-t-il.
«Ce sera un gros match entre deux équipes... un très gros affrontement», ajoute le coach, «ce sera aussi un grand match contre Ibenge, que nous considérons comme un très bon entraîneur, et nous essaierons de bien représenter notre pays, l'Afrique du Sud. Je m'attends à un bon match».
Il n’a de cesse de rendre hommage au technicien congolais, passé par l’AS Vita Club, et arrivé au Maroc en juillet 2021.
L'entraîneur des Orlando Pirates a révélé qu'ils joueront sur leurs points forts et ne changeront pas leur style de jeu contre des Marocains physiques: «nous jouerons comme d'habitude, et Berkane est une équipe qui a un grand potentiel physique».