Filinfo

Foot

Coupe de la CAF: le Raja pourrait recevoir Orlando Pirates à Casablanca

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Raja de Casablanca se retrouve dans la même situation que le Wydad avec un autre club sud-africain. Sauf qu'Orlando Pirates pourrait être autorisé par les autorités sanitaires marocaines à venir jouer à Casablanca le 23 mai courant.
A
A

Il est prévu que la commission scientifique marocaine en charge du suivi de la situation sanitaire dans le pays donne son avis cette semaine à propos de la réception de la délégation sud-africaine d’Orlando Pirates qui devrait affronter le Raja en quart de finale retour de la Coupe de la CAF.

Le match retour est prévu pour le 23 mai et l’aller le 16 mai, comme le rappelle le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du 3 mai. Contrairement à ce qui s’est passé avec le Wydad, quand il devait recevoir Kaizer Chiefs en Champions League africaine, il semble que le Raja pourra recevoir son rival au Complexe Mohammed V, comme le laisse entendre le quotidien. Le journal explique que la différence avec le Wydad pour qui c'était un match de groupe, c'est que le Raja joue un match à élimination directe. 

La situation en Afrique du Sud connaît une certaine stabilité, mais le pays abrite une grande communauté indienne ce qui impose une grande vigilance par rapport au nouveau variant qui a mis à mal l’Inde ces dernières semaines.

L'objectif, comme l’écrit Al Massae, c’est d’éviter qu’un cas du nouveau variant ne rentre au Maroc et ne trouble l’équilibre sanitaire dont jouit le royaume depuis quelques mois. Les dirigeants du Raja attendent aussi la réponse par rapport à l’obligation de la période de quarantaine au retour de l’Afrique du Sud.

Dans le cas du refus de la commission scientifique de recevoir Orlando Pirates à Casablanca, le Raja le fera en Tanzanie après une intervention de l’ambassadeur sur place. Le pays, qui est voisin de l’Afrique du Sud, a un grand stade avec des lumières, ce qui permettra de jouer la rencontre le soir. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot raja-Orlando Pirates
Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

Le Raja placé à l'isolement


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous