Filinfo

Foot

Coupe de la CAF: les Congolais du TP Mazembe gâtés pour battre Berkane

© Copyright : DR
L'influent homme d'affaires congolais Moïse Katumbi, propriétaire du TP Mazembe, a promis une prime sensationnelle à ses joueurs en cas de qualification en finale de la Coupe de la CAF, au détriment de la RS Berkane.
A
A

C’est le TP Mazembe, tombeur de Pyramids (0-0, 2-0), que la Renaissance sportive de Berkane affronte en demi-finale de la Coupe de la CAF. Le puissant Moïse Katumbi, propriétaire du club des Corbeaux, a décidé de mettre la main à la poche pour encourager ses protégés à accéder en finale.

Selon des sources locales, Katumbi aurait promis une prime de qualification de 10.000 dollars et une voiture par joueur. Une alléchante récompense pour les adversaires du dernier représentant national.

Les Oranges de Florent Ibenge se rendront à Lubumbashi, le 8 mai, pour le match aller, avant de recevoir les quintuples champions d’Afrique, une semaine plus tard. Pour accéder à ce tour, Berkane a disposé des Égyptiens d’Al Masry (2-1, 1-0), surmontant une défaite à l’aller.

En cas de qualification en finale de la compétition, la RSB sera face au vainqueur du match opposant les Sud-Africains d’Orlando Pirates et les Libyens d’Al Ahli Tripoli, club de Mohammed El Fakih.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • chahmi
    Le 27 Apr. 2022 à 00h28
    C est dans les habitude des congolais de réserver des primes alléchantes pour motiver leur joueurs ,on a vécu ça avec la sélection congolaise contre notre équipe nationale et le million de dollar promis pour la qualification , et au bout du compte ça a servi a rien ,parfois ces grosses primes ont des effet négatifs sur les joueurs qui pensent a ce qu il vont gagner comme prime au lieu de se concentrer a jouer du bon football et gagner le match avec leur tripes .le mieux c est d avoir des joueur qui font leur métier a fond pour défendre leur couleurs et satisfaire leur supporter.le match se déroule sur le terrain et n ont pas a la banque . bonne chance pour le RSB
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous