Filinfo

Foot

Covid-19: 200 millions de dirhams de pertes pour les clubs de Botola 1 et 2

© Copyright : DR
Kiosque360. La crise sanitaire est très dure à supporter pour les clubs de la Botola 1 et 2. Les prochains mois ne seront pas faciles non plus, avec un public toujours absent, des sponsors en difficulté, des litiges à n'en pas finir....
A
A

La FRMF organisera une réunion à la veille de la nouvelle saison pour discuter et débattre de la façon avec laquelle seront gérés les prochains mois de la compétition sachant que la situation sanitaire n’en finit pas de se dégrader. D'ailleurs, la crise du Covid a causé beaucoup de pertes financières chez les clubs.

Selon Al Akhbar du 3 novembre, les pertes dépassent les 200 millions de dirhams pour l’ensemble des formations de première et deuxième divisions. La situation ne s’arrangera pas de sitôt, poursuit le quotidien. Les subventions versées par les autorités locales vont certainement tarder, en plus du fait que les sponsors, presque tous touchés par la crise, risquent de revoir à la baisse les montants accordés aux clubs. 

Ajoutez à cela l’absence du public, qui est la première ressource, qui se poursuivra certainement pour quelques mois encore. C'est d’ailleurs cet ensemble d’éléments que la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) doit prendre en considération pour préparer la saison prochaine. Pendant cette période difficile, plusieurs joueurs et cadres ont déposé plainte contre leur club. Des conflits qui vont réduire l’enveloppe des droits de transmission télé. 

Pour ne rien arranger, quelques clubs ont été à nouveau touchés par le Covid ce qui a retardé la reprise des entrainements pour préparer la nouvelle saison. C’est le cas des Mouloudia d’Oujda, RSB, IRT, MAT et Olympique de Safi. Il n’est pas exclu, selon le quotidien, que d’autres clubs soient touchés dans les prochains jours.
 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Commission de gestion et de contrôle
Foot Commission de gestion et de contrôle

Des poursuites pénales menacent les présidents de clubs


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous