Covid-19: la FRMF très pointilleuse sur les dossiers médicaux des joueurs

Les joueurs de l'Ittihad de Tanger ont subi des tests Covid-19 pour la troisième fois.

Les joueurs de l'Ittihad de Tanger ont subi des tests Covid-19 pour la troisième fois.. DR

Kiosque360. Crise du Covid-19 oblige, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a demandé aux clubs de fournir les dossiers médicaux des joueurs, tout en exigeant d’autres tests pour prouver qu’ils ne sont pas infectés par le coronavirus.

Le 24/11/2020 à 20h45

La FRMF a pris de court les clubs de la Botola en fixant la date du vendredi prochain comme dernier délai pour l’envoi des dossiers médicaux des joueurs, rapporte le quotidien Assabah du 25 novembre.

Un procédé qui risque d’accuser du retard, particulièrement en raison des cas des joueurs qui ont été contaminés par le virus du Covid-19. En plus de présenter un dossier médical classique, ces joueurs doivent justifier d’une batterie de tests comme le scanner thoracique et cardiaque pour prouver qu’ils n’ont aucune trace de l’infection. 

Le quotidien Assabah rappelle que conformément au règlement de la FIFA, chaque joueur doit disposer d’un dossier médical complet, mis à jour au moins annuellement, qui comprend les antécédents médicaux complets du joueur, le détail des problèmes dont il souffre actuellement, le détail des médicaments et des compléments alimentaires éventuels qu’il prend, ainsi que les résultats de tous les examens cardiologiques.

La seconde partie du dossier médical du joueur doit faire état d’éventuels problèmes d’hypertension artérielle, de pathologies cardiaques, de problèmes vasculaires, ainsi que les résultats d’analyse du sang et de l’examen musculaire. 

Par Ismail El Fassi
Le 24/11/2020 à 20h45