Filinfo

Foot

Covid-19: Lisbonne menacée, mais l’UEFA n’a pas de "plan B" pour le "Final 8" de la LDC

© Copyright : DR
Kiosque360. Lisbonne, la capitale portugaise qui accueillera le Final 8 de la Ligue des champions, est touchée par le coronavirus. Pourtant, l'UEFA affirme "ne pas avoir de plan B" et continue à suivre de près la situation de la pandémie.
A
A

Alors que la pandémie de Covid-19 avait relativement épargné le Portugal, le nombre des contaminations a connu une explosion ces derniers jours au point que le gouvernement portugais a décidé de confiner certains quartiers de la périphérie de Lisbonne. De quoi donner des sueurs froides à l'UEFA qui a décidé d'organiser le "Final 8" de la Ligue des champions à Lisbonne du 12 au 23 août prochain. Cette manière de jouer le reste de cette compétition prestigieuse dans un pays "neutre" qui ne compte plus d'équipes qualifiées semblait épouser les contours de la solution parfaite, rapporte le portail Eurosport ce mardi 30 juin.

"L’UEFA est en contacts permanents avec la Fédération portugaise de football et les autorités locales. Nous espérons que tout ira bien et qu’il sera possible d’organiser le tournoi au Portugal. Pour le moment, il n’y a aucune raison de prévoir un plan B. Nous suivons la situation au quotidien et nous nous adapterons si nous devons le faire», a répondu l’instance du football européen au quotidien L'Equipe, ce mardi

L'UEFA a acté il y a deux semaines la tenue de la fin de la compétition dans les deux grands stades de la ville: Stade de la Luz, l'antre de Benfica, ainsi qu'au Stade José-Alvalade, la maison du Sporting. Le tirage au sort de ce Final 8 aura lieu le 10 juillet courant.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Foot Ligue des champions UEFA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous