Filinfo

Foot

Covid-19: un match de Botola 2 annulé faute de tests anti-Covid

Test de dépistage du Covid-19. © Copyright : DR
Kiosque360. Les autorités de Marrakech ont refusé que se joue la rencontre de deuxième division entre le Kawkab de Marrakech et l’Ittihad de Khemisset. La délégation de l’IZK n’avait pas présenté les analyses des tests anti-coronavirus aux autorités, comme l’y oblige le protocole sanitaire.
A
A

Les autorités de la ville de Marrakech ont interdit le déroulement de la rencontre de deuxième division qui devait opposer ce weekend le Kawkab de Marrakech à l’Ittihad Zemmouri de Khemisset. Le club visiteur n’ayant pas présenté les analyses des tests de dépistage du coronavirus de ses joueurs et de son staff, comme l’y oblige pourtant le protocole sanitaire mis en place par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du mardi 18 mai.

La décision des autorités à fait fulminer de colère le président du club zemmouri, Hassan El Filali, qui occupe également le poste de président de la Commission des organisations et des lois au sein de la FRMF, précisent nos confrères arabophones. Une réunion entre El Filali, l’arbitre du match, le délégué du match et des représentants des autorités locales a eu lieu dans les vestiaires, et a débouché sur l’envoi d’un rapport au sujet de l’incident.

Les dirigeants du club marrakchi réclament quant à eux de remporter la rencontre sur tapis vert, comme le prévoit notamment une circulaire envoyée par la fédération aux présidents des clubs de la Botola le 20 novembre dernier. Mais la requête du KACM a peu de chances d’aboutir puisque la FRMF envisage de reprogrammer le match pour ce mardi 18 mai, précise Al Ahdath.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous