Filinfo

Foot

CR7 est un passionné de MMA, son secret de longévité

CR7 dans un octogone avec le champion russe de MMA, Khabib Nurmagomedov. © Copyright : DR
Kiosque360. L'attaquant portugais trouve que la boxe et les arts martiaux sont un complément pour garder la forme sur un terrain de football. Et si c'était là le secret de sa longévité, lui qui continue à défier l'âge, balle au pied?
A
A

Cristiano Ronaldo a accordé une interview à DAZN et il a fait l’une des révélations les plus inattendues. “Jouer au football est ma passion, mais je préfère regarder d'autres sports à la télévision”, a expliqué le quintuple Ballon d’Or dans son échange, repris par le site d’informations ouest-france.fr.

“Entre regarder un match de foot ou un combat de boxe, je choisis la boxe, ou l’UFC (MMA)”, a confié le Portugais. Le joueur de la Juventus qui affole les statistiques explique cependant qu’il n’aurait pas pu être boxeur. Proche du champion MMA Conor McGregor, avec qui il s’est même entraîné à Las Vegas, CR7 est un grand fan de la boxe et des arts martiaux en général. 

C'est à Manchester que le Portugais est devenu un passionné de MMA. Il explique que le club de Manchester United avait mis à sa disposition un entraîneur de boxe. “Je pense que pratiquer la boxe est utile pour le football car cela aiguise vos sens et vous apprenez à bouger”, détaille le champion d’Europe.

“À 33 ans, vous commencez à penser que vous allez ne plus avoir de jambes. Je veux continuer dans le sport, dans le football. Les gens vont me regarder et se dire: Cristiano, c’était un joueur incroyable, mais maintenant il est lent. Ça, je ne veux pas. C’est une question d’état d’esprit, de motivation, d’expérience. En sport, on peut gagner en maturité. Regardez Roger Federer en tennis. À 37 ou 38 ans, il est toujours à son meilleur niveau”, a expliqué CR7 qui a avoué être en contact avec le champion de boxe Anthony Joshua pour prendre des conseils.  

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot qualifications Mondial 2022
Foot Giorgio Chiellini

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous