Filinfo

Foot

Cristiano Ronaldo a largement contribué au sacre de la Juve

Ronaldo félicité par ses coéquipiers. © Copyright : DR
Kiosque360. La Juventus de Turin vient d’être sacrée championne d’Italie à deux journées de la fin du Calcio. Un titre que la vieille dame doit en grande partie à sa star, Cristiano Ronaldo. Le Portugais a ainsi marqué 41% des buts de son club cette saison et a été impliqué dans près de la moitié des buts.
A
A

Grâce à sa victoire ce dimanche face à la Sampdoria de Gênes, la Juventus de Turin vient de remporter un nouveau titre de champion d’Italie, le 36e de son histoire et le 9e d'affilée. Un sacre qu’elle doit en grande partie à Cristiano Ronaldo, qui a d’ailleurs marqué un but lors de cette rencontre comptant pour la trente-sixième journée du Calcio, son trente et unième but de la saison, rapporte le site footmercato.net dans un article publié ce lundi 27 juillet.

Les stats de Ronaldo au sein de la Juve cette saison sont énormes. Le quintuple ballon d’or a été ainsi impliqué dans 48% des réalisations de son club cette saison. Autre chiffre impressionnant, le Portugais a marqué à lui seul 41% des buts inscrits par la Juve cette saison. Des chiffres toutefois à relativiser car les Turinois sont loin d’être la meilleure attaque du Calcio. Avec 75 réalisations, la Juve reste loin derrière l’Atalanta et ses 96 buts.

Cristiano Ronaldo a également profité de ses pénaltys marqués (plus d’une douzaine) pour gonfler ses stats. Mais Ronaldo ne fait pas que marquer. «Il a aussi délivré cinq passes décisives, portant son implication dans les buts de la Juventus à 48%, ce qui reste assez surréaliste dans une formation qui compte des joueurs comme Paulo Dybala, Gonzalo Higuain ou Miralem Pjanic, le futur Barcelonais.

Une chose est certaine, CR7 est encore très loin d'être un joueur terminé. Pour le plus grand bonheur des amoureux du football européen», concluent nos confrères.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous