Filinfo

Foot

Derradji s’obstine à servir l’agenda des caporaux malgré les avertissements de beIN

Hafid Derradji, journaliste à beIN Sports au service de la junte militaire en Algérie. © Copyright : DR
Hafid Derradji continue d’ignorer les avertissements des patrons de beIN Sports et poursuit sa mission de servir l’agenda de la junte militaire qui dirige l’Algérie.
A
A

C’est un secret de polichinelle: Hafid Derradji est officiellement un commentateur sportif chez beIN Sports, mais en réalité, c’est un sbire de la junte algérienne. La plus célèbre brebis galeuse des caporaux profite de son poste dans l’un des plus grands groupes de presse au monde pour verser son venin sur le Maroc. «C’est un minable qui ne fait qu’obéir à ses maîtres», déclare une source au sein du groupe qatari. «Il ne cache même plus son jeu. Il s’attaque systématiquement au Maroc dès qu’il en a l’occasion», rajoute notre interlocuteur.

Dernier exemple de sa marocophobie: des message d’une extrême violence envoyés à une utilisatrice marocaine sur Twitter. «Le monde entier sait que vous êtes des fils de p**e. Quand on dit Marocaine, on dit p**e et quand on dit Marocain on dit fils de p**e. Les derniers chiffres affirment que 50% des Marocains sont des batards», a écrit ce caméléon qui s’était pourtant autoproclamé opposant à la junte pendant des années avant de changer de veste et devenir l’un de ses porte-voix dans le Golfe.

Contacté par nos soins, un proche de Nasser al-Khelaïfi, président du conseil d'administration de beIN Media Group, s’est montré étonné par cette nouvelle sortie «honteuse» de l’Algérien: «Il avait pourtant des consignes claires. Il devait éviter de mélanger sport et politique. Sa mise au placard pendant plusieurs semaines ne lui a visiblement pas servi de leçon».

Apparemment, Derradji se fiche des avertissements de «ses employeurs» puisqu’ils ne sont pas ses vrais donneurs d’ordre et continue de s’attaquer au Maroc et par ricochet de nuire aux intérêts du Qatar, allié stratégique du Royaume.

Selon les indiscrétions en provenance du siège de beIN Sports à Doha, l’Algérien est quasiment isolé, boycotté par ses confrères et sait que ses jours dans ce groupe médiatique sont comptés. «Il est en train de brûler ses dernières cartouches. Il sait pertinemment qu’il ne va pas durer longtemps et qu’une décision annonçant son éviction pourrait tomber à tout moment. Il en profite tant que ça dure pour servir l’agenda des militaires à Alger», nous explique notre source.

L'indulgence des patrons de beIN Sports va-t-elle enfin prendre fin?

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


9 commentaires /

  • MohNoa
    Le 22 Jan. 2022 à 19h37
    la faute revient a ce canal sportif qui emploit une VERMINE; soi disant journalist de mes bottes
  • juba3
    Le 22 Jan. 2022 à 06h13
    il vient d'etre innocenté par twiter. c'etait un faux compte .
    quand meme personne ne parle comme ça.
  • Najib
    Le 21 Jan. 2022 à 17h51
    Les chiens aboient, la caravane passe, car si elle devait ralentir pour jeter 1 pierre à chaque chien qui aboie, elle prendrait du retard.Ce sbire nous rappelle la marque de gramophone (etc) d'une époque révolue: "la voix de son maître" (le chien devant un porte- voix).
    Bientôt, du moins je l'espère, il lui sera retiré le micro par lequel il distille sa "marocophobie". "Wa assafah 3ala oummatine dahikate min jahliha al oumamou".
  • Jasmine
    Le 21 Jan. 2022 à 15h34
    Tout ce que dit ce taré et ses semblables se rapporte à ce qu’ils sont eux-mêmes. Ils n’arriveront jamais à égaler les marocains dans tous les domaines que ce soit au niveau de leur bonne éducation, de leur histoire et de leurs compétences (artisanat, gastronomie, sciences, savoir vivre, la liste est trop longue etc.). Aussi comme ils n’ont ni arguments ni preuves, ils se mettent à insulter notre pays, son peuple et ses institutions. Ils ressentent nos réussites comme des humiliations , ce qui prouve qu'ils ne sont pas normaux. Malheureusement, leur mal est quasi incurable. Devant ces insultes venant de ces minables , il faut c’est en rire plutôt qu’en pleurer.
  • Saber
    Le 21 Jan. 2022 à 14h37
    Sincèrement en ce jour de vendredi et que dieu nous pardonne, je partage le chagrin des footballeurs algériens et les amateurs de foot algériens, qui sont vides de toute haine envers les Marocains et tous les Musulmans. Vive le sport et le foot maghrébins qui nous poussent vers le haut.
  • Citoyen
    Le 21 Jan. 2022 à 14h24
    Nos responsables sportifs et médiatiques doivent procéder aux mesures en vigueur à destination des responsables de la chaîne. Commerciale,elle va pas quand même faire de l'audimat Marocain et autres des ennemis.On demande du professionnalisme,objectivité......sans plus.Il doit être recadré.
  • Mahbes
    Le 21 Jan. 2022 à 14h15
    Il faut lui fermer sa gueule en coupant le son de sa voix et effacer son image des journaux Marocains.il faut le ramener au Maroc pour qu'il soit juger.
  • Real one
    Le 21 Jan. 2022 à 13h52
    Il faut passer a l'action. On ne peut pas tolérer ca. Il faut écrire/appeler en masse BeingSport pour pour que cet energumen gicle de cette chaine.
  • Omar
    Le 21 Jan. 2022 à 13h21
    Il faudrait que tous les marocains envoieyun message a bein pour leur exprimer notre dégoût de ce personnage .s il continue sur cette voie ,les marocains devraient se désabonner de bein...
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous