Des supporters de l'AZ gâche la fête de Nayef Aguerd et de West Ham

Un supporter de West Ham protège la famille des joueurs du club londonien, ce jeudi 18 mai, face aux supporters de West Ham.

Un supporter de West Ham protège la famille des joueurs du club londonien, ce jeudi 18 mai, face aux supporters de West Ham.. DR

West Ham et Nayef Aguerd se sont qualifiés pour la finale de la League Europa Conférence, ce jeudi 18 mai, à Alkmaar. Des supporters de l'AZ ont agressé des fans du club londoniens, comprenant les familles de certains coéquipiers du Marocain.

Le 19/05/2023 à 11h24

Après la victoire de West Ham sur la pelouse de l'AZ (0-1, 1-3 au cumul), Nayef Aguerd et ses coéquipiers sont allés fêter leur qualification en finale de Ligue Europa Conférence avec leurs supporters. Les Anglais s'étaient déplacés de Londres pour passer une bonne soirée, qui a tourné au drame.

À la suite de ces célébrations, les supporters néerlandais ont attaqué la tribune où se trouvaient les fans des Hammers. «Des supporters de l'AZ Alkmaar, assis derrière le but de l'AZ, ont franchi une grille pour accéder à la tribune principale et attaquer les supporters anglais», indique l'ANP, l'agence de presse néerlandaise.

Des scènes révoltantes, dont les victimes comprenaient les familles de joueurs, dont celles de Saïd Benrahma, coéquipier de Nayef Aguerd. Dès que le conflit a démarré, l'Algérien, accompagné de Lucas Paquetá et de Flynn Downes, est allé défendre ses proches. La situation a été maîtrisée dans les minutes qui suivent par les forces de l'ordre.

«« Il y a eu des coups. C'est inacceptable qu'il n'y ait pas de sécurité » se révoltait Saïd Benrahma hier soir au micro de Canal +.»

À la fin du conflit, l'Algérien s'est confié au micro de Canal +: «Il y a eu des coups. C'est inacceptable qu'il n'y ait pas de sécurité». David Moyes, l'entraîneur de West Ham, dont le père se trouvait lui aussi en tribune, est resté bouche bée concernant la scène, qui a impliqué des joueurs de son effectif. «Je ne peux pas expliquer ce qu'il s'est passé et pourquoi c'est arrivé», explique le tacticien, dont les propos ont été rapportés par The Guardian.

Ces violences n'ont pas empêché les coéquipiers de Nayef Aguerd de célébrer la qualification en finale de C4 dans les vestiaires de l'AFAS Stadion. Après les incidents, Saïd Benrahma a donné des nouvelles de son équipe, dans un live Instagram où la bonne humeur règne. De quoi redonner le sourire après une soirée plus qu'étrange.

Le 19/05/2023 à 11h24