Filinfo

Foot

Didier Deschamps est-il DD la fortune?

© Copyright : DR
Didier Deschamps, le sélectionneur de l'Équipe de France, bénéficie d'une fortune précieuse depuis quelques années déjà. Est-ce simplement une légende?
A
A

Sur Twitter, dans les cafés au coin de rue, en tribunes, elle est devenue indissociable de toute discussion au sujet de l’équipe de France; il s’agit de la fameuse chance de Didier Deschamps. Celle-ci est souvent symbolisée vulgairement par une femelle chat.

Le sélectionneur national français bénéficie souvent d’un concours de circonstances favorables. Rien que lors de la Coupe du Monde 2018, la France commence par tomber sur un groupe jugé à sa portée avec le Pérou, le Danemark et l’Australie.

Face aux Socceroos, Antoine Griezmann bénéficie d’un penalty qui sauve la France en partie. Ensuite, la majorité des grandes nations se font éliminer une à une. L’un des plus gros coups de bol qui a souri au Français, c’est lorsque la star de l’Uruguay, Edinson Cavani, déclare forfait pour son quart de finale contre les Bleus. Et que dire de l'énorme boulette de Muslera le portier uruguayen qui a permis aux Bleus de prendre le large dans le même match?

Pourtant, la "Chance à Dédé" a parfois été remise en question notamment il y a deux ans lorsque la France a chuté en finale contre le Portugal en finale de l’Euro 2016, une compétition alors jouée à domicile.

Ne peut-on pas simplement dire que la chance de Deschamps n’a rien à voir avec le hasard et que c’est plutôt le fruit d’un travail acharné et de beaucoup de patience?

"Didier Deschamps, ce n’est pas de la chance qu’il a. Il faut arrêter avec ça. Il a toujours fait les bons choix. Quand il était joueur, il fédérait. Entraîneur, il fait la même chose. Donc, il est bon", a déclaré Thierry Henry à son sujet peu de temps après l’Euro 2016.

Ironie du sort, les deux hommes seront sur des bancs différents ce soir à l’occasion de la demi-finale de la Coupe du Monde 2018 France-Belgique (Henry étant entraîneur adjoint des Diables Rouges). La chance à Dédé, marchera-t-elle ce soir encore?

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Didier Deschamps

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous