Filinfo

Foot

Double démission au sommet de la fédération américaine de football

Sélectionneur national américain Gregg Berhalter, remercié après le Mondial 2022 © Copyright : DR
Une nouvelle crise a éclaté jeudi au sein de la fédération américaine de football (US Soccer) qui a annoncé les départs du directeur sportif de la Fédération et du manager général de l'équipe nationale, déjà privée de sélectionneur.
A
A

Le premier, Earnie Stewart, rejoindra le 15 février le club néerlandais du PSV Eindhoven, et le second, Brian McBride, a démissionné. Dans le communiqué de la fédération, Stewart a expliqué ne pas "avoir pu refuser" cette proposition de travail "enthousiasmante" aux Pays-Bas. Le motif du départ du second n'a pas été révélé.

Le 5 janvier, US Soccer avait déjà décidé de mettre en retrait le sélectionneur national Gregg Berhalter, sur le banc lors du récent Mondial, pour des actes de violence en 1991 à l'encontre d'une jeune femme, sa petite amie à l'époque devenue depuis son épouse.

Berhalter, qui a conduit la sélections jusqu'en huitièmes de finale au Qatar, était en fin de contrat.

La présidente de US Soccer, Cindy Parlow Cone, a déclaré lors d'une conférence de presse en ligne qu'elle allait prendre son temps pour les nominations de leurs remplaçants. "Nous n'allons pas nous précipiter", a-t-elle dit, espérant que le prochain sélectionneur soit à pied d'oeuvre "d'ici la fin de l'été".

Le directeur général d'US Soccer, J.T. Batson, a affirmé que le cas Berhalter n'avait aucun lien avec la décision de Stewart et McBride de quitter l'organisation.

Les Etats-Unis co-organiseront le Mondial-2026 avec le Canada et la Mexique.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous