Égypte: Al Ahly lance la construction de son nouveau stade

DR

Ce samedi 1er mai, Al Ahly a lancé les travaux de construction de son stade. La cérémonie officielle de pose de la première pierre a eu lieu ce matin dans le quartier de Sheikh Zayed au Caire.

Le 01/05/2021 à 17h55

Construire un nouveau stade pour Al Ahly fait partie du projet du président Mahmoud Al-Khatib. C’est une promesse qui se réalise. 

Ce samedi, le patron des Cairotes, les membres de son conseil d’administration du club ainsi que l'entraîneur Pitso Mosimane ont procédé à la pose de la première pierre pour la construction du nouveau stade, situé à Sheikh Zayed dans la capitale. Ce sera ainsi le premier stade indépendant du club depuis sa création en 1907.

En effet, le stade va disposer de 60.000 places. Sa durée de construction est estimée à cinq ans. Il devrait être conçu par Populous, un cabinet d'architecture américain spécialisée dans les installations sportives. C'est d'aileurs la même société qui a construit L’Émirates Stadium (stade d’Arsenal) ou encore Wembley à Londres.

Ce nouveau stade des Diables Rouges sera le troisième plus grand stade du pays, après Borg El-Arab (84.000 places) et le stade international du Caire (74.100 places). 

Par Rajaa
Le 01/05/2021 à 17h55